levure de riz rouge Cholexcess !

cholexcess normalise le cholestérol sanguin !
cholexcess normalise le cholestérol sanguin !
cholexcess normalise le cholestérol sanguin !

Avoir recours à des compléments alimentaires devient de plus en plus usuel, surtout si nous atteignons l’âge de la quarantaine, qui est un cap important à passer.

Concernant la santé et le bien être cardio-vasculaire, l’intérêt de la levure de riz rouge n’est plus à démontrer et le recours systématique à des médications chimiques n’est plus de mise.

Parce que les petits problèmes de la vie apparaissent souvent à partir de 40-45 ans, il est fortement recommandé d’effectuer des bilans médicaux en faisant des contrôles complets réguliers et également en contrôlant ses paramètres sanguins. Le cas de la santé cardio-vasculaire passe par un contrôle régulier du cholestérol total, du LDL cholesterol et le HDL cholesterol dans le sang.

En dehors des hypercholestérolémies dites héréditaires qui affectent l’ensemble d’une famille et qui se transmettent de génération en génération, il n’est pas rare d’avoir des paramètres sanguins déréglés, dès que l’on avance dans l’âge : avoir un cholestérol sanguin élevé vers 45 à 50 ans est malheureusement chose usuelle, et touche plus de 30 % de la population européenne. Les causes ? des mauvaises habitudes alimentaires prises des années durant, un léger surpoids ou embonpoint souvent localisé à la ceinture abdominale, ou tout simplement parce que nous fumons trop, buvons trop de café et que nous ne faisons pas assez de sport.

L’intérêt du sport sur la santé du cœur et des artères :

On pratique souvent une activité physique quand on est jeune par passion et par le fait que le sport fait partie intégrante des systèmes éducatifs qui encadrent les activités physiques très correctement. Le passage à l’age adulte, la famille et le travail vont boulverser quelque peu nos habitudes et la pratique d’un sport devient plus rare. Enfin plus on avance dans l’âge, plus nous devons adapter la pratique sportive à notre organisme qui ne résiste plus aussi bien à l’effort.

Il faut donc constamment penser à pratiquer une activité physique, et ceci toutes les semaines, 3  fois une demi heure au moins en pratiquant la marche, le velo ou la natation. La pratique de la course à pied est excellente mais il faut faire attention dans ce cas à notre appareil locomoteur : os, articulations, tendons et muscles qui risquent de ne pas suivre la cadence de l’effort effectué.

L’intérêt de l’alimentation sur la santé cardio-vasculaire :

Le stress de la vie active ainsi que la vie dans les grands centres urbains ne facilitent pas notre état de santé et il n’est plus rare que nous ne mangions plus assez de fruits et légumes, et que nos aliments soient de plus en plus raffinés et stéréotypés.

Les aliments pré-préparés ainsi que certains plats proposés dans les fast-foods contiennent trop de graisses hydrogénées qui sont dangereuses pour l’organisme, et ce terme dangereux est approprié, car l’organisme ne reconnaîtra pas ces graisses saturées d’origine chimique et va les stocker au niveau du tissu adipeux sans pouvoir les métaboliser mais également au niveau du système cardiovasculaire, artères et coeur. Les graisses saturées hydrogénées qui sont à la base, des graisses insaturées d’origine végétale qui sont ensuite chimiquement hydrogénées pour les stabiliser ont un rôle important en industrie alimentaire car elles assurent une qualité toute particulière aux aliments préparés tout en étant très stables et en permettant une dluo (date limite d’utilisation optimale) plus longue. Par contre, une fois ingérées, ces lipides alimentaires hydrogénées vont être considérés comme des molécules étrangères et vont être, à force, l’origine d’inflammations localisées. La plaque d’athérome est un dysfonctionnement qui intervient au niveau des artères, plus exactement au niveau de l’intima des artères où il y a accumulation de graisses et inflammation. Il y a souvent une relation de cause à effet, entre la consommation excessive de graisses hydrogénées, le surpoids et le développement de problèmes cardio-vasculaires de ce type.

L’hypercholestérolémie qui y est associée doit être également maitrisée. Tout l’intérêt réside dans le régime alimentaire qui doit être strict et contrôlé : un régime pauvre en graisses saturées et hydrogénées, riche en acides gras insaturés essentiels comme les oméga 3, et riche en aliments nobles comme les crudités, les légumes et les fruits frais, ainsi que les farines complètes et peu transformées qui contiendront plus de fibres solubles et de vitamines – oligo-éléments et minéraux. Il faut aussi penser à la prise de médications ou de suppléments alimentaires qui vont aider encore plus vite à normaliser le cholestérol sanguin.

Intérêt de la levure de riz rouge associée au coenzyme Q10 et au Policosanol :

la levure de riz rouge contribue à normaliser le cholestérol sanguin, par la présence de monacoline K qui doit être consommée à des doses supérieures à 10 mg par jour. La monacoline K permet de bloquer la synthèse du cholestérol endogène. Le coenzyme q10 qui est un ubiquinone enrôlé par le métabolisme pour procurer de l’énergie cellulaire à partir essentiellement des lipides, permet lorsqu’il est supplémenté, d’une part d’éviter toute carence en coenzyme q10 dans l’organisme, mais aussi d’avoir une action antioxydante directe de protection du système cardiovasculaire.

Enfin, le policosanol qui complète la formule permet une action complémentaire sur la baisse du cholestérol. Le policosanol est un sucre alcool extrait de la canne à sucre et qui a été découvert par les équipes médicales de Cuba afin de valoriser dans les années 1970 la culture locale de la canne à sucre et permettre des traitements efficaces des hypercholestérolémies malgré l’embargo effectué par les USA.

Cette formulation efficace est proposée par CHOLEXCESS levure de riz rouge 60 gélules. 2 boîtes de Cholexcess permet une cure complète de 2mois afin d’obtenir des résultats intéressants dans la durée.

Articles intéressants :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*