Le silicium organique pour éviter toute carence métabolique !

l'ortie piquante est parfaite pour nourrir les articulations en silicium organique !
silice organique fenioux
silice organique fenioux

Pharma5avenue vous conseille le silicium organique :

Il y a une cinquantaine d’années, le silicium organique a été redécouvert pour son intérêt important au sein du métabolisme. Ceci a été permis par des mesures beaucoup plus modernes des différents minéraux et oligo-éléments et on a pû se rendre compte que le silicium jouait un rôle de soutien primordial dans l’organisme. Le silicium naturel est trouvé dans la roche minérale, riche en silice dite inerte de formule SiO2. Par un processus qui fait appel à des êtres primitifs à l’origine de la vie, qui s’appellent les diatomées, un plancton marin dont la carapace protectrice contient beaucoup de silicium, et par l’activité des espèces végétales qui ont la capacité de transformer la silice inactive en silice organique et en acide ortho-silicique. Le silicium est alors bio-disponible et permet d’être ensuite assimilé par la chaine alimentaire qui aboutit à leur utilisation par les mammifères. Des molécules de synthèse ont été créées, afin d’améliorer l’assimilation du silicium au niveau intestinal, sous le nom de silanols. Mais ces composants sont aujourd’hui seulement utilisés par voie cosmétique et au sein des compléments alimentaires, on utilise seulement des siliciums d’origine naturelle comme l’acide silicique ou l’acide orthosilicique extraits de la prêle, de l’ortie ou du bambou.

Les plantes riches en silicium :

La Prêle :

La prêle est une plante médicinale connue pour ses propriétéqs reminéralisantes et pour son effet diurétique sur les reins. La prêle est très riche en silicium organique sous forme d’acide ortho-silicique. Consommer de la prêle de façon quotidienne permet de conserver la souplesse du tissu conjonctif, d’entretenir les cartilages, améliorer la resistance des cheveux, des ongles et d’embellir la peau.

L’ortie piquante :

l'ortie piquante est parfaite pour nourrir les articulations en silicium organique !
l’ortie piquante est parfaite pour nourrir les articulations en silicium organique !

L’ortie piquante de l’espèce ortica dioica, également appelée grande ortie est très riche en ingrédients actifs et permet de soulager les douleurs rhumatismales et d’améliorer la diurèse.

L’ortie diminue également les lithiases rénales et aide à réguler les troubles mictionnels des adénomes prostatiques, mais c’est surtout la racine qui a cette efficacité et moins la partie aérienne. En ce qui concerne un apport de silicium organique, on utilise la partie aérienne en poudre totale ou sous forme d’extrait.

Le Bambou :

Le bambou de l’espèce bambousa ou plus exactement Bambusa arundinacea, est une plante primitive qui est consituée d’un long roseau à croissance rapide pouvant atteindre parfois 20 mètres de haut. On utilise généralement l’exsudat de bambou qui est très utilisé en médecine orientale et qui est connue sous le nom de bamboosil en Europe, ou de tabashiren Asie. Cet exsudat est très réputé auprès des praticiens de santé car l’exsudat renferme jusqu’à 70 % de silicium organique.

Intérêt du silicium dans l’organisme :

Il y a environ 5 à 7 grammes de silicium organique dans le corps humain, et cette concentration diminue au fil des années. Ne pouvant être stocké, le silicium organique doit être apporté régulièrement par l’alimentation. Les apports journaliers recommandés sont proches de 20 à 60 mg, et prendre des doses supérieures ne sont pas contre-indiquées dans certaines pathologies. Il est clair que prendre une supplémentation régulière en silicium va fortement aider à entretenir bon fonctionnement de l’organisme.
Le silicium n’a jamais trop intéressé les medecins et scientifiques, car on estime qu’une carence est rarissime du fait que de nombreux aliments contiennent du silicium. Mais on sait maintenant que de nombreuses causes viennent perturber l’assimilation et la mise à disposition du silicium.

D’une part, l’organisme à partir de 50 ans assimile moins bien le silicium au niveau intestinal et d’autre part, l’alimentation d’aujourd’hui est de plus en plus carencée en oligo-éléments, du fait d’une culture des sols trop abondante qui appauvrit les sols et du fait des traitements répétés de nettoyage et de pelage qui vont éliminer les parties alimentaires qui sont en fait les plus riches en silicium, peaux des fruits, cartilage des viandes et des abats, etc…

La silice organique Fenioux :

La Silice organique des Laboratoires Fenioux est un complexe qui associe l’exsudat de la tige de bambou avec les parties aériennes de la plante  de prêle et du dioxyde de silicium afin de fournir un apport important en silicium.

La prêle exerce ses bienfaits en augmentant la résistance du cartilage articulaire, alors que l’exsudat de bambou est la source la plus riche en silicium (plus de 70 % de sa composition.

Ingrédients :

Eau, Stabilisants : Sorbitol, mannitol, glycérol, Extrait aqueux de plantes (20%) (obtenu à partir de :, Exsudat de tige de bambou (Bambusa arundinacea) 1320 mg, Partie aérienne de Prêle (Equisetum arvense) : 1320 mg, mis en oeuvre pour 100 ml de produit), Jus concentré de Myrtille ( 10% ), dioxyde de silicium, Epaississant : Gomme xanthane, Conservateurs : Sorbate de potassium, Benzoate de potassium

225 mg de silice par bouchon doseur.

Silice organique Fenioux est disponible sur www.pharma5avenue.com

Articles intéressants :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*