La Levure de riz rouge efficace pour normaliser le cholestérol !

levure de riz rouge staticoncept sur pharma5avenue.com
levure de riz rouge staticoncept sur pharma5avenue.com
levure de riz rouge staticoncept sur pharma5avenue.com

La levure de riz rouge est un complément alimentaire qui se prend sur une longue période afin d’avoir une efficacité intéressante.

 

Il s’agit en fait de normaliser le cholesterol, et celui-ci s’il met souvent longtemps à apparaitre, met aussi longtemps à se normaliser.

On compare souvent la normalisation du cholestérol à la perte de poids car il faut souvent la même volonté et la même motivation pour perdre l’un et l’autre. Il faut également un temps assez long pour arriver à ses objectifs et des aides naturelles ne sont de trop pour arriver à ses fins.

Il faut aussi noter que mis à part des cas héréditaires, la présence de cholestérol dans le sang est souvent lié à un surpoids, voire à une obésité.

A quoi sert le cholestérol !

La présence de cholestérol dans le sang est tout à fait normal car le cholestérol est une molécule très utile pour la synthèse des hormones dites stéroidiennes, pour la bonne construction des membranes plasmiques des cellules afin d’assurer leur bonne fluidité. Ce qui est anormal est en fait l’excès de cholestérol qui résulte souvent d’un déséquilibre en acides gras saturés et d’un problème de transport au niveau du sang des mauvaises graisses.

Il est donc utile en cas de cholestérol élevé dans le sang de suivre un régime anti-cholestérol mais aussi de rééquilibrer la qualité des acides gras insaturés que l’on ingère.

 

Comment choisir la levure de riz rouge :

Si la première règle à suivre en cas d’hypercholestérolémie est de faire très attention à ce que l’on mange et de suivre régulièrement son taux de cholestérol sanguin à l’aide d’un test sanguin fait de façon mensuelle ou bimensuelle selon le cas, il est intéressant d’apporter de la levure de riz rouge à son alimentation afin de contrôler encore plus vite son cholestérol total et son mauvais cholestérol.

Il est important de choisir une levure de riz rouge de qualité qui va apporter la juste dose d’actif, c’est à dire de la monacoline K dosée à 10 mg par jour et de consommer une levure de riz rouge contrôlée au niveau de son dosage et au niveau de sa qualité de fermentation, prouvant l’absence de citrinine et de toxines qui auraient pû se développer durant la fermentation de la levure.

On recommande des grandes marques comme la levure de riz rouge staticoncept Q10 evolution ainsi que la levure de riz rouge Naturland 150 vegecaps qui présentent des certificats de garantie sans reproche et qui sont des produits très sérieux.

Il faut faire une cure à base de levure de riz rouge pendant au moins 2 mois, y associer un régime anti-cholestérol drastique et on peut y associer d’autres actifs efficaces comme le policosanol, le coenzyme q10 et la consommation de plus de fibres solubles qui vont aider à limiter l’assimilation du cholestérol alimentaire.

 

A quelle dose prendre la levure de riz rouge :

 

La dose recommandée par l’EFSA, l’agence de sécurité alimentaire européenne est de consommer 10 mg de monacoline K par jour. La monacoline K est en fait une molécule ressemblant en tous points à la lovastatine une statine chimique dont elle a été extraite et refabriquée par synthèse. Il faut donc comprendre que la monacoline K est une statine naturelle, qui présente des contre-indications, mais son activité importante à faible dose en fait un produit de choix, d’autant que la levure de riz rouge contient d’autres actifs qui agissent aussi sur le cholestérol comme les phytostérols et certains acides gras insaturés.

Les preuves scientifiques montrent que la consommation de 10 mg de monacoline K par jour permet de baisser le cholestérol total et le LDL cholestérol de 15% et plus, ce qui représente une activité très élevé pour un produit naturel.
On peut prendre une dose plus élevée de levure de riz rouge, mais cela n’a pas beaucoup d’intérêt et il est souhaitable d’associer d’autres actifs naturels qui vont aider à réguler le cholestérol total afin de jouer l’efficacité sur la durée et non sur le court terme .

 

A quoi associer la levure de riz rouge :

 

le plus important est le régime alimentaire pauvre en graisses animales et pauvre en sucres et en sel ; la consommation de plus de crudités, de légumes et de fruits qui vont apporter plus de minéraux, d’oligo-éléments et de vitamines, la consommation de levure de bière qui va apporter des vitamines du groupe B.
Le policosanol, un actif extrait de la canne à sucre et les phytostérols se marient très bien à la levure de riz rouge et ont un effet synergique avec elle.

Le coenzyme Q10 avec son action anti-oxydante, permet d’une part de protéger le système vasculaire mais aussi d’éviter d’éventuelle carences en coenzyme Q10 qui suit la même voie de synthèse que le cholestérol. Le coenzyme q10 protège aussi les cellules musculaires des douleurs qui peuvent apparaitre lors de la prise de statines.
Les marques de levure de riz rouge recommandées :

Cet article écrit en collaboration avec Pharma5avenue recommande la consommation de staticoncept des laboratoires fenioux et la levure de riz rouge Naturland, ainsi que cholexcess 60 gélules.

Articles intéressants :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*